Le Stand Up Paddle dit S.U.P (debout sur la planche avec une pagaie)

 

Le Stand Up Paddle c'est quoi ? 

Nouveau support en France mais déjà bien connu des Hawaïens et des peuples du Pacifique qui l'utilisaient pour se déplacer d'île en île.

Le S.U.P est une activité ludique qui peut se pratiquer en solo ou en famille sur le plat ou dans les vagues, en balade ou en surf. 

 


Bon pour tout le corps, c'est un sport qui stimule tous les muscles par la proprioception et l'équilibre. Ce sport doux en balade est une technique de rééducation conseillée par les kinésithérapeutes et les ostéopathes. Pratiqué de façon plus intensive, il favorise l'endurance. Il vous apportera de nouvelles sensations dans les vagues.


Pratiquer le S.U.P c'est tout d'abord glisser sur le plat en balade ou en dynamique (race), sur un paddle (grand surf) avec une pagaie pour avancer. Durant les séances vous découvrirez comment prendre les bonnes postures pour ramer sans vous faire mal, comment effectuer des virages courts et longs, et surtout comment ramer efficacement.

Ensuite, vous pourrez découvrir le S.U.P dans les petites vagues et mousses pour passer de l'autre coté des vagues en toute sécurité. 


Plus de renseignements par mail ou en nous appelant au 06 20 90 64 71.

Service gratuit simple et accessible à tous

Créer un site web gratuit